A la montagne!

Le projet

Aménagement et décoration d’un appartement à la montagne

Superficie : 40m²

Le projet était ici l’aménagement et la décoration d’un appartement à la montagne appartenant à un couple de cinquantenaires avec un enfant de 16 ans.

Pour aménager cet espace, j’ai dû prendre en compte plusieurs contraintes.

Plan et coupe de l’appartement

Cet espace ne disposait que d’une chambre principale et ils tenaient à ce que leur fils ait un espace nuit également.

Voici l’aménagement final de l’espace proposé :

Un meuble TV avec lit escamotable intégré a donc été installé dans le séjour pour optimiser l’espace sans perdre en confort.

Les clients ne souhaitaient pas avoir une cuisine totalement ouverte, j’ai donc installé une verrière d’atelier afin d‘apporter de la lumière dans cette pièce aveugle.

L’ambiance choisie était ici « esprit montagne chic ». Une décoration  contemporaine avec des lignes épurées sans surcharger l’espace d’objets de décoration superflus. Pour l’esprit montagne, des nuances de vert ont été choisies pour les murs du séjour et de la cuisine. Quelques meubles et accessoires en bois ont été sélectionnés également. Le design de la chambre et de la salle de bain mixant à la fois des matériaux naturels comme la pierre et le bois, des textures mates sur les murs et des touches dorées amèneront le côté chic.

La couleur noire sera également très présente dans toutes les pièces de l’appartement pour permettre des jeux de contraste. Elle permettra d’unifier la décoration de l’appartement tout en étant mise en valeur par le reste du mobilier.

Avant d’en arriver à ce résultat, deux avant-projets ont été présentés. Chacun dans une ambiance et une configuration très différente.

Voici quelques visuels de cette phase de recherche:

Avant-projet n°1

Avant-projet n°2

%d blogueurs aiment cette page :