La Start-up avec terrasse

Le projet

Aménagement d’un plateau nu en espace de bureau

Superficie : 180m²

Le client était une jeune société de vente en ligne de petits accessoires de décoration, le projet étant de transformer un plateau nu de 180m² en espace de bureau et aménager la terrasse attenante de 54m².

L’aménagement de cet espace devait être fonctionnel et ergonomique, mais aussi original afin de répondre aux besoins de cette jeune entreprise dans laquelle l’âge moyen est de 28 ans.

Le client comptait donc sur moi pour imaginer une décoration chaleureuse et conviviale pour le bien-être et le confort de ses salariés.

Plusieurs espaces devaient être crées ; une zone d’accueil, un espace de stockage, un grand espace de travail ouvert, un bureau pour le directeur et une salle de réunion modulable pouvant également être utilisée comme salle de détente pour les salariés.

Voici l’aménagement final proposé :

J’ai choisi une ambiance « loft industriel » avec des murs recouverts de papier peint imitation briques, du mobilier en bois et métal noir de style industriel.

Deux murs ont été peints en noir mais il s’agit de peinture ardoise qui permettra aux employés d’écrire dessus lors des réunions ou brainstormings. Ceci participe à l’ambiance jeune, dynamique et créative demandée, tout comme certains éléments du mobilier (fauteuil œufs, babyfoot, fauteuils suspendus) qui invitent à la détente.

Le sol en béton ciré couleur plume permet d’apporter de la lumière et de contrebalancer avec le mobilier foncé.

Le mobilier de bureau choisi répond aux besoins de fonctionnalité et d’ergonomie demandé par le client.

Voici quelques visuels 3D du projet :

%d blogueurs aiment cette page :