Le Café Zen

Le projet

Aménagement et décoration d’un restaurant à Lyon

Superficie : 60m²

Le projet était ici la décoration d’un restaurant dans le quartier historique de Lyon proposant à la fois des plats typiquement asiatiques, mais aussi des produits frais français et locaux.

Cette association était à prendre en compte pour le style de décoration à adopter tout comme l’objectif de proposer des plats du jour le midi pour une restauration rapide et d’attirer le soir une population plus sophistiquée avec une cuisine raffinée.

La décoration se voulait ici dans un thème plutôt “éco-vintage” basé sur des matières naturelles et du mobilier recyclé ou donnant l’impression de l’être. L’atmosphère souhaitée ciblait plutôt une population jeune.

Planche d’ambiance

Le Zen étant également un mode de vie basé sur l’environnement, l’objectif était ici de créer une ambiance représentative de ce mode de vie sain et conscient des éléments naturels nous entourant.

Une grande partie du mobilier et même de la vaisselle a d’ailleurs été choisie en adéquation avec cette approche.

Les murs ont été peints dans des teintes vertes, corail et ocre. Le mur derrière le bar a été recouvert de lames de bois recyclé posées à l’horizontale et celui côté banquette d’un papier peint imitation briques blanches.

Le bar a également été décoré avec le nom du restaurant sur un support végétalisé pour renforcer l’esprit Zen.

Des cloisons ont été créées en superposant des cagettes en bois et qui permettent d’y placer des plantes suspendues ou des objets de décoration.

Et voici le rendu en image…

%d blogueurs aiment cette page :